Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The mirror of my life

The mirror of my life

Don't forget, you can't see me!

Don't be sad, I'm a spirit so lucky

My life is now, a destiny not a prison

My eyes are so lighted, be full of reason!

 

The way of the wisdow seems so easy,

However I take my part of my responsability,

Don't say why, because it's my only way

And my heart is full of missions, be on my way!

 

Why do you agree with me without passion?

Why don't you call me with a big decision!

Unlucky I am! A world of fascination for you!

And me, the Graduation of a little smile to you!

 

Tell me, tell me, tell me more, I'm so tired!

My smile is about to fascinate, I can't be tired!

Don't you see now the channel of the spirituality!

Don't forget me, I'm the mirror of my life, be lucky!

 

Christine Duhamel.

Voir les commentaires

Visite au théatre de Dyonisos.

Visite au théatre de Dyonisos.

    Au pied de l' Acropole se tient le théatre de Dyonisos. je n'oublierai pas cet endroit qui me transposa loin de notre époque. J 'étais en extase, je voyais une foule s'asseoir le long des sièges et s'exclamait devant une pièce de théatre.

    J'aurais tant voulu leur dire que j'étais soudain là près d'eux, admirant cette représentation dramatique mais le soleil brûlant de Grèce m'a fait comprendre que je ne devais pas rester là surtout en plein midi, et dommage ce beau mirage antique disparut soudain de mes yeux... 

 

Christine Duhamel.

 

Voir les commentaires

La Patience des Sages.

La Patience des Sages.

      La mentalité méditerranéenne est bien là ancrée à chaque coin de rue. Il fait si chaud le jour surtout à l’approche de l’été. La vie en Grèce s’arrête l’après-midi sauf pour les touristes à la recherche d’un soleil de plomb. Par contre les soirées et les nuits réveillent ce peuple au milieu d’une ambiance vivante et bruyante.  

      De ce fait, cette civilisation hellénique jouit de son climat mais il ne faut pas oublier un passé encore si présent malgré le monde moderne qui essaie de rattraper ce soi-disant « retard » .  

       La vie là-bas montre une passion pour une vie qui se défait d’une monotonie qui nous avale, nous les occidentaux. Le temps peut s’arrêter, le temps d’une conversation, il faut profiter de la vie, de ses opportunités, de ses joies et aussi de ses larmes.  

        Les Grecs sont libres de leur temps à vivre, ils espèrent le meilleur de tout ce qui peut se présenter devant eux, ils optimisent leur problème, ne veulent pas de cet esprit de compétition qui nous rend aveugle et stressé. Ils arborent un grand calme, ils sont très philosophes et patients et nous montrent la voie de l’espérance et d’une vieillesse paisible. Leurs seuls grands soucis sont les guerres et le manque d’argent. Il est vrai que la Grèce du vingtième siècle a connu dictatures et invasions. D’ailleurs les chansons grecques sont souvent empreintes de poésie triste ! Ils aiment tant la paix, l’harmonie !  

        C’est pour cela qu’il ne faut pas seulement connaître ce pays à travers ses paysages, il faut aussi s’introduire au cœur de son peuple.  

 

Duhamel Christine

 

Voir les commentaires