Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Patience des Sages.

La Patience des Sages.

      La mentalité méditerranéenne est bien là ancrée à chaque coin de rue. Il fait si chaud le jour surtout à l’approche de l’été. La vie en Grèce s’arrête l’après-midi sauf pour les touristes à la recherche d’un soleil de plomb. Par contre les soirées et les nuits réveillent ce peuple au milieu d’une ambiance vivante et bruyante.  

      De ce fait, cette civilisation hellénique jouit de son climat mais il ne faut pas oublier un passé encore si présent malgré le monde moderne qui essaie de rattraper ce soi-disant « retard » .  

       La vie là-bas montre une passion pour une vie qui se défait d’une monotonie qui nous avale, nous les occidentaux. Le temps peut s’arrêter, le temps d’une conversation, il faut profiter de la vie, de ses opportunités, de ses joies et aussi de ses larmes.  

        Les Grecs sont libres de leur temps à vivre, ils espèrent le meilleur de tout ce qui peut se présenter devant eux, ils optimisent leur problème, ne veulent pas de cet esprit de compétition qui nous rend aveugle et stressé. Ils arborent un grand calme, ils sont très philosophes et patients et nous montrent la voie de l’espérance et d’une vieillesse paisible. Leurs seuls grands soucis sont les guerres et le manque d’argent. Il est vrai que la Grèce du vingtième siècle a connu dictatures et invasions. D’ailleurs les chansons grecques sont souvent empreintes de poésie triste ! Ils aiment tant la paix, l’harmonie !  

        C’est pour cela qu’il ne faut pas seulement connaître ce pays à travers ses paysages, il faut aussi s’introduire au cœur de son peuple.  

 

Duhamel Christine

 

Angelilie 08/04/2017 18:29

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

andrée 27/04/2009 21:50

ma petite chienne a du manger une cochonnerie car elle a vomi plusieurs fois ... et demain, je suis bonne pour nettoyer les sols ... là j'ai fait au plus simple ....bonne soirée

Duhamel Christine. 06/06/2009 19:29


les animaux font de sacrés bétises quelquefois!!!!


andrée 25/04/2009 22:24

j'espère aller prochainement en Grèce .. là nous revenons de Marrakech ... et les Marrakchi sont bienveillants et chaleureux ... bises

Duhamel Christine. 04/06/2009 07:14


il faut voir les sites archélogiques et faire un tour dans les Cyclades.


lizier 19/04/2009 13:05

 
Bonjour,
Vos articles sont intéressant. Les photos sont bien bravo.
A l'occasion venez visiter mon blog, je suis graphiste.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je répondrai.
Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite de votre blog
www.nicolaslizier.com
 
Nicolas Lizier

Duhamel Christine. 04/06/2009 07:13


j'ai fait un lien.Merci!